Qui ?

C’est vrai ça ! Qui contribue le plus sur Wikipédia et qui possède les statuts ? Parce qu’un bon graphique vaut un bon discours :
statuts

Le premier graphique représente le nombre de contributions (en %) de chaque « catégorie ». Il faut noter que dans ce graphique les administrateurs et les bots ne sont pas comptés dans « Utilisateurs enregistrés ayant contribué ». Je pensais personnellement qu’il y avais plus d’IPs qui contribuaient.

Le second graphique montre la répartition des statuts. Un même utilisateur peut être compté plusieurs fois s’il possède plusieurs statuts. Seuls les « Statuts techniques » (Administrateur, Bureaucrate, Bot, Vérificateur d’adresses IP (checkuser), Masqueur de modifications, Modificateurs de filtres anti-erreur (abusefilter) sont représentés. Le statut de Créateurs de comptes n’est pas représenté car il est souvent donné à titre provisoire et les chiffres ne sont donc pas stable (et ne présente d’ailleurs pas beaucoup d’intérêt ).

Sources :
* Wikipédia:Liste de Wikipédiens par nombre d'éditions (dump du 16 juillet 2014) - Graphique 1
* Liste des utilisateurs (Bureaucrate, Abusefilter, Checkuser, Masqueur de modifications) - Wikipédia:Administrateur - Catégorie:Wikipédia:Bot/Autorisé - Graphique 2
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s