François Asselineau (encore !)

Qui est François Asselineau ? C’est un homme politique qui veut absolument avoir sa page Wikipédia. Dernièrement, il a faillit avoir gain de cause mais l’article a quand même été (re)supprimé avec le commentaire suivant :

Rough consensus pour la suppression et, a fortiori, pas de consensus pour inverser la décision précédente. Les avis mettent en évidence la non-démonstration de la correspondance aux critères d’admissibilité, généraux comme spécifiques (notoriété des personnalités politiques). Il n’y a pas de sources centrées sur la personne même de François Asselineau (plutôt que sur ses démêlés médiatiques), étalées sur deux ans, qui aient été apportées. Accessoirement, il est mis en évidence, compte tenu des conditions exceptionnelles de ce débat, pour lequel la communauté wikipédienne est fortement impliquée, le risque important d’une difficulté à assurer, pour un tel article, le respect du deuxième principe fondateur, celui de la neutralité de point de vue, dans un cadre suffisamment serein. Il convient, dès lors, de clore ce débat en suppression.

Affaire close ? On aurai pu croire que oui mais …

… si on ne peut peux pas avoir d’article, pourrait-on au moins avoir le lot de consolation ? Pour tenter de répondre à cette question, un sondage a été lancé (voir).

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cet homme politique développe mon sens artistique.  Aujourd’hui je vais lui donner un conseil :

Jamais trop tard pour repartir à zéro
Jamais trop tard pour changer d’air quand il le faut

Il n’est jamais vraiment trop tard, non !

L’espoir En Stereo – Corneille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s