Vandalisme

Être patrouilleur n’est pas toujours facile car on est susceptible de recevoir des vandalismes sur notre belle page utilisateur. Ainsi on peut se retrouver avec sa PU entièrement remplacé par l’image ci-dessous (en bien plus grand) :

Ou encore avoir ce type en photo avec le commentaire « Ma source d’inspiration ». C’est vrai que cette comparaison est logique vu que je suis sans pitié avec les contributions des vandales 🙂 . Cependant vu que cette « plaisanterie » peut être choquante en fonction de l’utilisateur qui est derrière l’écran, j’avais demandé la semi-protection de la page pour « vandalisme ».

Mais bon, certains contributeurs se vexent sûrement de ce type de vandalisme mais moi, au contraire ça me rend heureux pour deux raisons :

  • Si des vandales trouvent ma page utilisateur et m’en veuille, c’est que je patrouille bien.
  • J’ai un sens de l’humour et une ouverture d’esprit assez large et me comparer à un porc me fait plus sourire qu’autre chose.

Mais patrouiller a également de bons côtés, en particulier quand le slogan de la SNCF devient « Des idées d’avance, des trains en retard », « À nous de vous faire préférer la voiture », « SNCF, c’est plus possible ! », « Prenons la voiture » (voir)

Vous pensez qu’il est impossible de concilier le 4e principe fondateur avec les articles de l’espace principal ? Eh bien si ! (à noter qu’il a été retiré pour non respect du 2e principe fondateur. :/ )

Quelquefois (rarement heureusement), le patrouilleur peut se trouver devant une situation d’urgence et de détresse d’un contributeur. Je ferai un billet sur ce sujet ultérieurement.

Crédit d'auteurs : Cliquez sur les images pour lire la description, la licence et l'auteur.

Note concernant les commentaires : j'ai modifié les paramètres du blog pour que tous le monde puissent participer. En effet, vous pouvez désormais laisser des messages anonymement (donc sans devoir s'identifier avant).
Laisser un commentaire

