Coup de gueule !

Avertissement ! Ceci n’est pas un réel coup de gueule, il s’agit juste d’une histoire fictive servant à démontrer la complexité du jargon Wikipédia. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Imaginons un « ancien » qui se plaint d’un jeune contributeur problématique :

Ce contributeur devrai, àmha*,  être ban indef ! Il ne respecte aucun PF. Il a créer un article ne respectant ni les CAA, ni les critères NPP. Pire, son article ne respecte ni la NPOV ni WP:V, bien qu’une SI était possible d’après le critère A11, une PàS a été ouverte. Le créateur, après avoir fait un rameutage dans les règles, fait un POV-Pushing. Malgré ma demande de SP** sur DPP, les FN et comptes dormants étaient trop nombreux. La SP étant inefficace, il m’a fallu faire une requête aux abusefilter et aux Checkuser. Cependant, vu que la RCU était négative pour notre contributeur, j’ai appliqué FOI en considérant que c’était moi qui était fatigué par mes participations au WC et à la WIMA. Certaines langues de vipères pourront même dire (à tord ou a raison) que je faisait une réaction allergique aux pages concernant les politiques après avoir été exposé à l’affaire FA***. Après avoir fait un WikiBreak, j’ai créer des articles …

… qui sont rapidement devenu les victimes de la Wikitraque de ce contributeur qui appose systématiquement les bandeaux {{NPOV}}, {{CdV}} ou {{BPV à sourcer}}. Je lui ai donc demandé  pourquoi cet acharnement avec tout le Wikilove♥ dont j’étais capable via sa PDD, ce qui m’a valu une réponse ne respectant clairement pas les RSV et PAP. C’en était trop ! Je suis allé écrire illico-presto une RA mais les administrateurs opérateurs**** m’ont répondu qu’il ne fallait pas mordre les nouveaux, qu’ils n’ont aucun pouvoir éditorial et qu’un message sur le SM ou lien vers le FdN serai bien plus efficace.

Cependant la Wikitraque continue, alors je vous préviens, sans vouloir faire ma diva, que c’est soit lui, soit moi sur WP ! Point !

* à mon humble avis

** Semi-protection

*** FA = François Asselineau

**** Avez-vous remarqué cette mode de barrer le mot administrateur ? Ils aiment également se faire appeler sysops, même si c’est plus rare.

2 réflexions au sujet de « Coup de gueule ! »

Laisser un commentaire

