Je suis Charlie

Fusillade au siège de Charlie Hebdo

Wikipédia nous prouve que ce sujet est important : bien qu’il soit un article d’actualité, personne n’a osé le proposer à la suppression. Cette page a attiré beaucoup de contributeurs (hier après midi, on subissait des conflits d’éditions en séries (j’en ai jamais eu autant depuis que je contribue sur Wikipédia). L’évènement a également attiré beaucoup de lecteurs comme nous le montre cette capture d’écran de Wikiscan Live 24h réalisé le 8 janvier vers 19h20.

Wikiscan
Nous pouvons également remarquer la création de la boîte utilisateur {{Utilisateur Je suis Charlie}} déjà utilisé par un certain nombre de contributeurs.

Vous voulez avoir mon point de vue sur cette affaire ? Mon tweet résume assez bien mon état d’esprit (le retweet ne concerne que l’image).

Crédit d'auteurs :
  - Logo « Je suis Charlie » : Domaine public ou CC-0
À noter au passage que ce logo/slogan a été réutilisé par divers médias, personnes ou institutions.
  - Capture d'écran : licence CC BY-SA 3.0. Auteur/crédit : wikiscan.org
Laisser un commentaire

