Balise

Depuis la version 1.26 – wmf3 de Mediawiki (déployée sur Wikipédia le 29 avril 2015), les contributeurs possédant le droit changetags peuvent ajouter ou retirer des balises créées manuellement par les sysops, déjà pourvus du droit managechangetags.

Actuellement, tous les contributeurs inscrits ont accès au balisage. Un sondage a lieu pour savoir qui devrai avoir accès au droit changetags.

Le droit changetags permet de baliser une modif ou une entrée de journal après-coup. En effet, le fait de baliser les modifications au moment de l’édition repose sur un autre droit appelé applychangetags.

Auparavant, les balises n’étaient utilisées que par les filtres anti-abus.


Mon script PàStec, devenu récemment un gadget disponible dans les préférences, a été adapté afin d’utiliser une balise. Il n’est cependant pas le seul, WPCleaner, LiveRC, BandeauxCategories, BandeauxEbauches et d’autres possèdent également une balise à eux.

L’un des avantages de la balise par rapport aux commentaires de diff incluant le nom du script est qu’il permet son repérage dans les modifications récentes. On peut alors isoler les modifications effectuées par un script et ainsi vérifier le bon fonctionnement de ce dernier.

Pour isoler, il faut rajouter &tagfilter=[nom du filtre] à l’URL des modifications récentes ou alors remplir la bonne case  😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s